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Recrutement

Recruter est compliqué, mais pas difficile. C’est une question de méthodes et d’état d’esprit.

Recruter, c’est d’abord de la technique et de la tactique et pas un éternel recommencement des méthodes et de l’entretien que l’on a soit même subi il y a quelques années.

ATAWADAC !
Non ce n’est pas un cri de guerre, ni une arme fatale pour recruter mais le « Any Time, Any Where, Any Device, Any Content » permet au candidat digital de démultiplier les opportunités d’emplois à moindre effort avec une expérience candidat qui se veut digne du parcours client des Gafa.

Libres de choisir et rompus à l’exercice, les candidats ont dû s’adapter, se former et s’entraîner pendant les périodes de vaches maigres. Le marché du travail s’est tendu parce que bon nombre d’entre eux se sont mis à leur compte et tout d’un coup, l’entreprise n’arrive plus à recruter.

« Ce sont des professionnelle des Ressources humaines qui ont une vision globale et aident à prendre les bonnes décisions. »


LA PARABOLE DES TALENTS
Recruter ou suivre le processus du recrutement sur PowerPoint, c’est comme un Budget sur Excel, ça marche toujours. Mais dans la vraie vie le recrutement est compliqué parce que l’humain est complexe avec des variables infinies qui se modifient en fonction de l’environnement.

À relation digitale, expérience humaine
De fait, si le digital s’impose comme un must have, c’est bien le contact humain qui ancre les compétences. Doit-on remplacer la bonne veille formation en salle assis sur une chaise par des smartphones, Appli mobiles, Big Data ou chat vidéo ?

Au final, pour le compagnon, le digital est un plus dès lors qu’il augmente ses possibilités de relation à l’entreprise, non quand il contraint son expérience. La plupart du temps, un support humain reste nécessaire pour guider, faciliter, et pacifier la relation parce que la digitalisation est l’avenir de l’homme dans l’industrie du futur.